La promotion du cabernet franc en Hollande Bois Mozé accueil de journalistes hollandais

Dans le cadre des actions de promotion et des relations presse organisées par Interloire, nous avons accueilli le 26 août à Bois Mozé 6 journalistes hollandais intéressés par le cabernet franc.

Au programme :

- Visite du domaine et balade dans les vignes
- Dégustation de nos Anjou Rouge et Anjou Villages
- Echange bien sympathique lors d’un repas

 

Nos Anjou rouge et Anjou Villages

La robe d’intensité moyenne est rouge rubis avec une pointe violine.
Le nez est particulièrement délicat et fin, on perçoit des arômes de petits fruits rouges frais (cerises, fraises, framboises…) de fleurs (iris, violette…) et une pointe végétale (fougère, poivron).
La bouche, est ronde et douce à la fois, avec des tanins soyeux et veloutés. Cette structure harmonieuse et particulièrement délicate aux arômes juvéniles de petits fruits rouges est le reflet de son terroir de calcaire, d’une belle maturité des baies de raisins et d’une vinification douce et longue.

Une Robe magnifique, dense, avec une grande profondeur ; teinte grenat, très violine sur les bords et presque noire au coeur du verre…
Dès le premier nez, le vin est très chaleureux, totalement envoûtant et particulièrement suave. Il livre des arômes de pâtes de fruits noirs (cassis, mûres, myrtilles), très caramélisées, puis les notes douces de l’élevage en barriques apportent des touches boisées, vanillées. Une pointe florale de violette rehausse la complexité aromatique et donne une touche de fraîcheur… très féminine.
La bouche ample, suave et généreuse révèle un « vin magique » de haute couture et de haute expression ! Son réseau de tanins bien présent et solide lui permettra de s’harmoniser avec de nombreux mets goûteux.

 

Merci Interloire et au plaisir de participer une prochaine fois à la promotion des cépages de notre belle région.

Bois Mozé accueil de journalistes hollandais

Bois Mozé accueil de journalistes hollandaisBois Mozé accueil de journalistes hollandais