Le respect avant tout !
Respect de la nature, respect des vignes et des vins, respect des hommes et des femmes qui tous les jours contribuent à maintenir et améliorer Bois Mozé.
L’humilité
On sait à Bois-Mozé que l’on ne contrarie pas la Nature. Ici, on l’écoute, on l’observe, on l’accompagne !
La simplicité
Pour faire bien, il faut souvent faire simple ! Cet adage partagé par l’ensemble de l’équipe traduit cet attachement à la vigne, au raisin et au sens premier du métier de vigneron.
Simplicité certes, mais en ayant toujours à l’esprit : la qualité et la recherche de la nouveauté.
La subtilité
La simplicité n’exclut pas la complexité !
Complexité du travail de la vigne, complexité de l’élaboration des vins, de la vinification.
C’est l’alliance du savoir-faire et de l’imagination, au service des « humeurs » de Bois Mozé !
Accueil au domaine, dégustations à domicile, événements oenotouristiques, voici Théodora !
« Le vin, je suis née dedans… Mes parents ont un Domaine viticole en Anjou, mais en appellation Anjou et Coteaux du Layon !
Mon parcours est plutôt atypique ! Après des études dans l’animation sociale, un voyage à la « Backpacker » en Australie et 3 ans en tant que responsable du Foyer des élèves dans un lycée, j’ai repris une Licence Tourisme et Vin à Saumur avec Jean-Michel Monnier comme responsable de formation.
Le vin reprenait de plus en plus sa place dans ma vie, dans mes réflexions, mes questionnements, j’avais envie de revenir à mes racines, mes origines… Revenir à cette culture et cette éducation autour de la vigne et du vin qui était finalement pour moi une force. Mon arrivée à Bois Mozé, m’ouvre aujourd’hui une nouvelle page. Passionnée aussi d’histoire et de vieille pierre, je trouve ici tous les éléments qui me permettent de faire de ma passion mon travail et de mon travail ma passion.
Les gens aiment qu’on leur raconte de belles histoires. Quand ils arrivent à Bois Mozé, ils entrent dans un univers et sont plongés dans le savoir, le savoir-faire et l’envie de savoir.
L’oenotourisme va ainsi permettre à nos clients de découvrir le domaine de Bois Mozé différemment.
Mes centres d’intérêt ? Voyageuse dans l’âme et dingue du cépage chenin, je l’apprécie particulièrement travaillé en sec (Terre de Haut) et je vous l’avoue, j’ai découvert le crémant Blanc Secret (mon nouveau pêché mignon).
A très bientôt à Bois Mozé ou chez vous avec nos dégustations à domicile !