Respect de la terre et goût de l’innovation 

 
Vendanges Bois Mozé
 
 
 
En entrant dans le domaine de Bois Mozé, on est tout de suite séduit et happé par la sérénité qui se dégage de ce lieu: on s’y sent bien!
Perdez-vous dans les vignes, poussez la porte du caveau, faites le tour du Manoir, tout vous poussera à prendre le temps, à échanger avec les équipes et à déguster un East side, un Blanc secret, un Champ noir ou un Jean-Joseph…
 
Ces appellations « plaisir » reflètent ses vins, leur intensité et leur gourmandise, mais aussi tout le travail et l’état d’esprit dans lequel ils  sont réalisés.
 
A Bois Mozé, chacun travaille avec passion et partage des valeurs fortes, que l’on retrouve dans toute l’atmosphère du domaine. 
  
  • Le respect avant tout!
    Respect de la nature, respect des vignes et des vins, respect des hommes et des femmes qui tous les jours contribuent à maintenir et améliorer Bois Mozé. 

  • L’humilité
    On sait à Bois-Mozé que l’on ne contrarie pas la Nature. Ici, on l’écoute, on l’observe, on l’accompagne! 

  • La simplicité
    Pour faire bien, il faut souvent faire simple! Cet adage partagé par l’ensemble de l’équipe traduit cet attachement à la vigne, au raisin et au sens premier du métier de vigneron.
    Simplicité certes, mais en ayant toujours à l’esprit: la qualité et la recherche de la nouveauté.

  • La subtilité
    La simplicité n’exclut pas la complexité!
    Complexité du travail de la vigne, complexité de l’élaboration des vins, de la vinification.
    C’est l’a
    lliance du savoir-faire et de l’imagination, au service des « humeurs » de Bois Mozé!

La vigne et les vins: une passion commune

 
mathilde-giraudetBois Mozé: une affaire d’hommes et de femmes!
 
Odile, Mathilde, Théodora, René, Benoît, Steve et François : une belle équipe, qui travaille toute l’année dans la bonne humeur, avec le même objectif, des vins de qualité, pour votre plus grand plaisir.  
 
 
 
Aux commandes du domaine depuis 2004, Mathilde Giraudet vit son métier avec passion.
Odile et Pierre-Alain
Au quotidien, elle observe la vigne, son évolution, essaie de comprendre ses besoins pour obtenir le meilleur raisin. Elle travaille selon la démarche Terra Vitis, qui permet de tendre vers le bio, tout en « bichonnant » la vigne et en privilégiant des décoctions de plantes et autres méthodes naturelles, plutôt que des engrais.
 
Elle est secondée par Benoist Hérault dans la conduite de la vigne et Steve, dans l’entretien des vignes et du chai.
 
François Giraudet a, quant à lui, la délicate mission de valoriser le domaine de Bois Mozé: son manoir et ses dépendances.
 
Enfin, Théodora a rejoint l’équipe au mois de mai dernier. Elle a pour mission de développer la partie commerciale et oenotouristique du Domaine, ainsi que l’accueil des clients au caveau.
 
Pendant les vendanges, les saisonniers sont à pied d’œuvre pour récolter le raisin.
Une ambiance sympathique et conviviale qui donne souvent lieu à d’agréables dégustations. 
 
 Vendanges Bois Mozé
 

Théodora, le nouveau visage de Bois Mozé

Accueil au domaine, dégustations à domicile, événements oenotouristiques, voici Théodora !

Et pour mieux la connaitre et venir la rencontrer au domaine, voici son portrait 

« Le vin, je suis née dedans… Mes parents ont un Domaine viticole en Anjou, mais en appellation Anjou et Coteaux du Layon!

Mon parcours est plutôt atypique ! Après des études dans l’animation sociale, un voyage à la « Backpacker » en Australie et 3 ans en tant que responsable du Foyer des élèves dans un lycée, j’ai repris une Licence Tourisme et Vin à Saumur avec Jean-Michel Monnier comme responsable de formation.

Le vin reprenait de plus en plus sa place dans ma vie, dans mes réflexions, mes questionnements, j’avais envie de revenir à mes racines, mes origines… Revenir à cette culture et cette éducation autour de la vigne et du vin qui était finalement pour moi une force. Mon arrivée à Bois Mozé,  m’ouvre aujourd’hui une nouvelle page. Passionnée aussi d’histoire et de vieille pierre, je trouve ici tous les éléments qui me permettent de faire de ma passion mon travail et de mon travail ma passion.

Les gens aiment qu’on leur raconte de belles histoires. Quand ils arrivent à Bois Mozé, ils entrent dans un univers et sont plongés dans le savoir, le savoir-faire et l’envie de savoir.

L’oenotourisme va ainsi permettre à nos clients de découvrir le domaine de Bois Mozé différemment.

Mes centres d’intérêt ? Voyageuse dans l’âme et dingue du cépage chenin, je l’apprécie particulièrement travaillé en sec (Terre de Haut) et je vous l’avoue, j’ai découvert le crémant Blanc Secret (mon nouveau pêché mignon).

A très bientôt à Bois Mozé ou chez vous avec nos dégustations à domicile

 

Théodora - accueil au domaine et dégustations à domicile