Bois Mozé, un terroir de caractère

Original, surprenant, mystérieux, le terroir de Bois Mozé réserve bien des surprises. Situé dans ses contrées angevines, il dispose de toutes les caractéristiques des vins du saumurois. Perçons ce secret.

visuelContenu01

Un terroir argilo-calcaire

A la différence des vignobles d’Anjou au terroir schisteux, Bois Mozé bénéficie d’un terroir argilo-calcaire. Originalité géologique, ses vignes sont localisées sur la bordure sud occidentale du bassin parisien, point de départ de ce sol calcaire. Cet atout, associé à sa disposition sur un magnifique coteau, permettent l’élaboration de vins fins, avec des tanins ronds et veloutés en bouche. Les coteaux de l’Aubance (Château Rousset et Elégance) sont quant à eux produits sur un terroir schisteux.

carrefourNosTerroirsAnjou blanc, Anjou village, rosé de Loire, crémants et coteaux de l’Aubance : des cépages variés pour une palette complète de vins fins et puissants

Le travail et l’alliance des différents cépages (Chenin, cabernet franc, cabernet sauvignon, grolleau noir et pinot) conduisent à une offre aboutie, d’une riche complexité aromatique. Que vous soyez amateurs de vins ronds, souples et veloutés ou de vins « magiques » généreux, aux tanins bien présents, vous trouverez votre bonheur à Bois Mozé.

Découvrez l’ensemble de notre offre

Le Respect de la biodiversité : la signature Bio-Ecocert

Mathilde Giraudet et toute son équipe défendent ardemment la vigne et le terroir. Ainsi naturellement, ils se sont orientés vers la démarche Bio : « la signature de vignerons français qui respectent la nature, les hommes et élaborent des vins pour le plaisir du dégustateur. ».

Viticulture durable, écoresponsable, un premier pas avait été fait en 2011 avec la labellisation Terra Vitis et ce pendant 3 ans. La conversion en Bio s’est naturellement faite en 2014. Ainsi depuis 2017, l’ensemble du domaine ainsi que les vins que nous proposons sont Bio.

En perpétuelle remise en question, Bois Mozé a ainsi décidé de mettre un point d’honneur à la biodiversité sur le domaine. Ses 26 hectares de vignes surplombant le chai sont parfait pour la réhabilitation de la faune auxiliaire, en lien avec la LPO des gites à chauves-souris et nichoirs à mésanges ont récemment été installés. Un projet d’agroforesterie verra prochainement le jour.

Qualité et respect de l’environnement, Bois Mozé est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) niveau 3 depuis le 3 juin 2014, renouvelable tous les 3 ans.